Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 23:00

Toujours pour les pros, quelques analyses des raisins rentrés vendredi :

-Merlot de Fongaban avec ceux du plateau de Bel Air côté pin parasol Fleur Cardinale :

Alcool 13.94, pH 3.43, acidité totale 3.02, acidité malique 1.1, azote assimilable 72.

-Cabernet Franc de Badon-route nationale :

Alcool 13.47,  pH3.60, acidité totale 2.70, acidité malique 1.5, azote assimilable 90.

Comme le dit avec humour notre maître de chai œnologue Rémi Dalmasso « si on était notés sur ces analyses, on serait dans les tout premiers ! ». En fait, même si vous ne les comprenez pas , ces analyses continuent à prouver que nous sommes dans l’exceptionnel à Bordeaux.

 

 

Donc ce lundi, on continue les Merlots à Haut –Mazeris à Fronsac. Toute notre équipe de vendangeurs saisonniers (35 personnes)+ les permanents des vignes de chez nous et ceux de Haut –Mazeris avec la présence des propriétaires qui m’accordent leur confiance dans mon rôle assez rare de « consultant ». Marie-Christine et Capucine, ainsi que leurs maris, sont, je le crois, parfaitement heureux des résultats obtenus sur cette propriété familiale jusque là un peu « endormie » si  l’on pense au terroir incroyable présent ici, et je ne suis pas le seul à le penser puisque tout à côté à Mazeris, Stéphane Derenoncourt en dit la même chose.

 

 

A part ça, une équipe télé de France 2  fait un reportage (pour Savoir Plus sciences)  sur Michel Rolland et un peu sur les interactions entre la science et le vin … C’est curieux qu’ils viennent chez moi à  cette occasion… Bon, on verra bien !

En tout cas, mardi on reprend notre dernier lot de Cabernet Franc dans la plaine et les Merlots de Bel Air ainsi que la jeune vigne de Cabernet Sauvignon.

Partager cet article

Repost0

commentaires