Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 23:00

 

Aujourd’hui, notre troupe de vendangeurs ramasse les merlots pour élaborer une cuve casher. Dès l’arrivée des raisins devant la porte du chai, toutes les manipulations et interventions sont prises en charges par les représentants du Rabbinat, qui utilisent du matériel qu’ils ont préalablement cachérisé. Leur recherche de pureté ajoutée à mes propres « méthodes » font que le chai est vraiment nickel. C’est une petite occasion qui permet de voir se côtoyer dans un même lieu juifs, musulmans, catholiques, sans doute des agnostiques et même un Indien Sikh en stage, et ça fonctionne dans la bonne humeur .

 

A part ça, vous savez que nous sommes en train de préparer un sacré millésime, températures froides la nuit (8/12 degrés), chaudes la journée (23/26 degrés) et du soleil, que du bonheur !!

 

 

Chez Leclerc, nos vins du Roussillon ont l’air d’avoir du succès (succès nécessaire si l’on veut pouvoir continuer à investir) et notre caviste à Perpignan continue à faire en parallèle un travail formidable. C’est paradoxal mais il me semble que c’est presque plus facile de trouver notre cible de clients là bas qu’à Bordeaux….

 

Partager cet article

Repost0

commentaires