Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 13:44

Ce week end, avec Caroline et Léo (Clos Léo) et leurs amis, repas-dégustation à l’aveugle de vins que tout le monde a trouvé très bons  et situés à Saint Emilion, le millésime a rarement été trouvé.

Il s’agissait de :

Château Lucia 2001, Château Quinault L’Enclos 2000, Château Pas de L’Ane 1999,  Lynsolence  1998 et Gracia 1997 (nous avons eu 2 bouteilles de L’Hermitage 1997 bouchonnées, dommage ! j’espère qu’ils ont changé de bouchonnier !)

Egalement un Valandraud blanc n° 1 de 2004 et un Quintessence 2001 de la Coume del Mas.

La fin de semaine aura été bien remplie, si l’on rajoute pour moi, le repas de midi au restaurant Le Presbytère  à Montagne  avec 2  verres de vin dont un bon Fronsac 2001, sachant que mercredi 12 au soir il y avait une belle soirée offerte au négoce, courtiers et voisins par le château Léoville Poyferré avec dégustation de plein de millésimes (nous avons adoré le 2003) et c’était l’occasion de rencontrer de nombreux confrères avec qui je suis en relation pour mes vignobles, mon négoce ou les Vignobles Fayat.

Aujourd’hui à 11 h, j’étais dans le Médoc pour l’Association Biturica où le château Clément Pichon a rejoint quelques uns des meilleurs crus « bourgeois » du Médoc.

A 16 h journaliste américain et télé à Saint Emilion,  Andreas Larsson   sera là vers 18h  et à

19 h30 soirée Foire aux vins à Auchan Lac

Demain mardi, un groupe de clients hollandais avec un repas à midi

Et ainsi de suite…

En attendant, les vendanges en blanc continuent chez nous et à Pomerol  et Saint Emilion quelques crus commencent à ramasser les merlots précoces. Le temps est toujours aussi favorable… Merci Sainte Rita et l’anticyclone de Açores .

Partager cet article
Repost0

commentaires