Suite des visites à marche forcée : une propriété par heure… ça donne :
Franc Maillet «Jean Baptiste » (moins d’un hectare à Pomerol, que nous vendons en exclusivité et produit qui marche bien pour eux)
Vieux Chateau Bourgneuf (Fayat-Thunevin)
Commanderie de Mazeyres
La Dominique, qui a fait grosse impression quand on pense ne serait-ce qu’à la proximité de nos prestigieux voisins…
Repas ensuite dans ce restaurant étonnant qu’est La Puce, routier au Bigaroux qui sert plus de 200 couverts à prix très doux pour une qualité et quantité étonnantes. Pas le temps de faire la sieste… les visites continuent :
Le Clos du Beau Père (ex-Ratouin, ex Angélus à Pomerol ! si si !)
Haut Carles
Haut Mazeris
La journée ne pouvait pas se terminer sans un beau et bon repas à la maison où nous avons bu tout ça (tous les rouges ont été bus à l’aveugle, comme c’est dur !) :
A nos amours 2005, Compassant 2004, Valandraud 1994, Petrus 1981, Haut Mazeris 2003, Croix de Labrie 1999, Calvet Thunevin Maury 2004, Ragnaud Sabourin Florilège, et un alcool de Crimée, façon Cognac
Séance de travail
Jetlag....
A midi repas avec mon psy Pierre Marie C. à qui j’ai fait remarquer qu’il ne devait pas s’attacher à son client. Blague à part, Pierre Marie est un bac + 10( ?), à Bordeaux II avec doctorat et moniteur, ancien élève de Normale Sup de Cachan et agrégé en sciences sociales. Il écrit une thèse de sociologie économique sur les dynamiques statutaires sur le marché du vin. Ne me demandez pas ce que cela veut dire, je n’y comprends rien avec mon BEPC et mon CAP ….
(je plaisante ;-))