Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 10:01

Lundi vendanges de 27 cagettes de sauvignon gris et ce mardi, pressurage.

 

 

 

 

Pendant ce temps, Christian Dalbavie et moi avons pris en charge un de nos importateur distributeur américain( NY et quelques autres états) accompagné de 3 personnes de son staff et de 5 de leurs bons clients.

Ils importent déjà avec succès Valandraud, Virginie et en exclusivité Franc Maillet Jean Baptiste, Présidial, Calandray, Prieuré Lescours et Bellevue de Tayac. J’espère qu’à la suite de leur passage, ils ajouteront à leur gamme Commanderie de Mazeyres, Haut Carles et Carles, ainsi que des vins dits « libres » comme La Dominique, Marojallia, Clos Margalaine,  Clement Pichon et d’autres encore.

Hier visite et dégustation à Bellevue de Tayac, Marojallia (qui est en train de réaliser l’un des plus beaux petit chai ainsi que des chambres d’hôtes  niveau  4 étoiles-luxe), visite également de Clément Pichon avec un repas pris dans le parc du Château, élaboré par Alexandre (grillade sur sarments). Ce temps magnifique et ce château extraordinaire devraient marquer les mémoires.

L’après midi, visite de Prieuré Lescours, Clos Badon, de notre entrepôt de Saint Magne, de Valandraud ainsi que de nos chambres d’hôtes en cours d’achèvement.

Le soir, repas avec Blanc de Valandraud N°1 2004 et 2005, Virginie de Valandraud 2004, Haut Carles 2003 – sublime sur le rôti aux truffes de Saint Alvère, accompagné d’une purée également truffée + huile d’olive de François. Valandraud 1999 et  1996 sur les fromages de Hollande ramenés par Christian, et un Arche Lafaurie 2001 très agréable sur la glace.

Aujourd’hui, on va essayer de faire mieux !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires