Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 14:21

Hier, à l’invitation de l'hypermarché Carrefour d’Anglet, Dominique Vaudon et moi sommes partis à l’Hôtel du Palais où  une dégustation était proposée aux VIP de ce grand magasin.

Belle salle, bonne organisation, belle clientèle et beaux produits du terroir ont accompagné les vins de Bernard Magrez, de Chapoutier, de Germain et 4  de nos vins : Valandraud 2004, Virginie de Valandraud 2003, 3  de Valandraud 2002  et Dentelles 2002 du Domaine Calvet Thunevin.  Plus de 250 personnes présentes, nous n’avions amené que 12 bouteilles qui ont été servies à petites doses et nous n’avions plus de vin passé 21 h, heureusement la soirée finissait à 22h. Des ventes ont été faites de suite, étaient présents la sœur de mon ami Daniel, toujours autant de « peps », quelques rugbymen de l’équipe de Biarritz, quelques amateurs éclairés, quelques  fans de garagistes et la soirée a passé rapidement dans cet extraordinaire hôtel historique  qui a l’une des plus belles vues de France !

Un spa aussi beau que celui du Ritz à Paris.... Le rêve, je vous dit.... Sauf que 3 heures de route aller, 3 heures retour le sori même.... Couché 1 h du matin, et levé tôt pour faire mon heure de marche avec Max, mon coach à 4 pattes

 

 

 

 

A midi, Mr Robin (ex Seguin Moreau) et Kinette  Gautier plus 3 ou  4 personnes seront chez nous pour le déjeuner. Le repas sera préparé par Murielle, peut-être des cèpes. Ce soir Guy sera là pour diner et le repas sera sans doute tout aussi amical. Il va falloir que je pense à prendre un chauffeur !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurentg 07/09/2007 15:37

Virginie de Valandraud 2004 : 16,5/20 - 7/08/07 (cahat GD Leclerc)
 

Complexe aromatique délicat, un poil lacté, pour des senteurs pimpantes : torréfaction, fruits noirs, chocolat, épices (cardamome). En bouche, le grain est très fin, avec une belle acidité équilibrante et un retour fruite de caractère (cassis). La finale dure, accompagnée par une belle amertume et de la réglisse. Un vin digeste, raffine, soyeux, cohérent, propice a l'enjôlement.
 

Prix GD : 30 euros
 

GJE : 22/150 (Valandraud : 20/150)
 

Un Virginie 2004 qui se boit donc comme du petit lait
 

Bon le lendemain, stable, raffiné ...  Dire que j'ai moins bien note Valandraud 2004 au GJE