Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 13:13

Le temps est très favorable pour transformer un échec annoncé en réussite absolue, comme quoi, rien n’est jamais perdu.

Vendange probablement rapide de nos quelques pieds de ce cépage un peu rare : nos sauvignons gris, qui donnent un vin très parfumé et très très sucré; cette année, ces raisins sont déjà très mûrs, presque confits ! Le goût des sauvignons blancs commence à offrir la palette des fruits exotiques (ananas, mangue, mandarine… délicieux !).

Les Sémillons reprennent un peu de goût.

 

 

Les vignes, dont l’effeuillage du 2ème côté face sud est en train de se terminer, ont une drôle d’allure, avec leurs grappes  très visibles. La vendange rapide sera aussi facilitée et nos raisins peuvent finir de mûrir avec ce soleil de Septembre.

 

 

Aujourd’hui, encore un nouveau, bon et sérieux client sur le marché chinois qui a passé sa commande. Il est probable que dans le prochain bilan, la Chine représente 3 à 5 % de notre activité totale contre quasiment 0 cette année !

Partager cet article

Repost0

commentaires

20 Cent 04/09/2007 17:46

Bonsoir Monsieur Thunevin,
Originaire du Libournais (Genissac) et vivant  actuellement a Noumea, je me tiens regulierement au courant des dernieres    "(R)evolutions" dans le milieu viticole et plus particulierement a propos de certains personnages qui "osent" bousculer les traditions et depoussierer les methodes...
Tout ca pour dire que je me souviens encore d'un reportage de CAPITAL ou vous etiez interviewe avec PARKER lors d'une degustation. J'ai vraiment apprecie et suis admiratif de votre parcours.
Je compte retrouver dans un futur proche notre merveilleux vignoble pour y developper un concept qui me tient a coeur depuis de nombreuses annees : l'oenotourisme (ou tourisme viti-vinicole)+activites sportives (golf, tennis, equitation, randonnees...)
En vous souhaitant bon courage et "Good Luck" pour la suite, recevez mes salutations les meilleurs.