Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 15:38

Très beau temps dans le Roussillon, climat océanique à Bordeaux, temps maussade….et pourtant, dans un cas comme dans l’autre, j’ai toujours l’espoir de faire, grâce à l’implication de tous mes collaborateurs et associés, le meilleur vin : celui qui rentrera dans la légende.

Ce qui est sûr, c’est que les Blancs de Valandraud n°1 2006 seront un des grands vins Blancs de Bordeaux. La mise en bouteille est prévue la semaine prochaine.

Pour 2007, Thanos Fakorellis a demandé à Murielle d’enlever quelques grappes en trop sur les pieds de Sémillon, d’enlever quelques feuilles autour des grappes pour les Sauvignon et les Sémillon afin d’aider à une parfaite maturité : un travail de précision, puisque chaque impact sur les grappes aura un effet négatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

noisette 26/08/2007 22:13

Belle, intelligente et ensoleillée, Bordeaux est entrée dans le 21e siècle fermement décidée à retrouver une nouvelle jeunesse. Avec conviction et talent, la ville se redessine autour d'un grand projet urbain qui rend à ses habitants le plaisir de vivre en ville et crée les conditions d'un nouveau développement économique, social et culturel collectif. Cité au passé prestigieux, métropole touristique et économique, capitale mondiale du vin, pôle universitaire et de recherche, ville de fête et de saveurs, Bordeaux poursuit son mouvement vers 2010. http://www.voyage-vacance.fr