Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 09:28

Sur le forum de Mark Squire, le sujet « garagiste blog »  a eu 44381 connections et 945 interventions écrites.

Tous les 15 jours environ, un article paraît dans la presse écrite mondiale pour parler de ces vins de garage… en bien ou en mal. Pourquoi en parler autant si cet effet de mode n’existe plus ?

Dit-on encore que la typicité du cabernet c’est d’être végétal ? Ce sont pourtant souvent les mêmes qui ont défendu cette typicité qui tapent sur le  petit garagiste que l’on  accuse de ramasser ses raisins trop mûrs, trop… trop…

Est ce que les grands vins ne doivent être  qu’élégants, fins ? N’y a t-il pas de grands vins extravagants, extravertis, trop tout ?

Chaque fois que j’ai eu la chance de goûter Cheval Blanc 47, je pense qu’heureusement qu’il y avait vraiment tout en trop ! Je n’ai eu qu’une fois la chance de boire Mouton 45, mais j’ai l’intime conviction que ce vin a toujours été « trop » bon. De là à dire qu’un vin de garage américain, espagnol ou français procurera ces émotions… attendons de voir. Mais pourquoi pas ? Il suffit d’attendre encore 40 à 60 ans !

 

 

Elections à Saint Emilion : l’équipe en place se trouve confortée, carton plein et aucune opposition représentée ! Est-ce  bon pour la démocratie locale ?....sans doute que oui puisque le suffrage universel en a décidé ainsi. Moi, à chaque élection locale, j’ai voté comme on en  a le droit dans une petite commune, en panachant. Ce coup-ci, j’avais encore des amis dans chacune des 3 listes, mais il faut croire que c’est trop dur de choisir.

En fait, en France on ne doit pas parler politique ni religion….Je suis catholique, mais j’aime bien l’idée de la réincarnation (ce qui  expliquerait pas mal de choses !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Vins de garage
commenter cet article

commentaires

patessa 01/08/2007 15:49

   En somme Joseph, tu te demandes ce qui peut advenir une fois l'on a pris la voie de garage!   Le risque c'est peut-être de finir "Parker" un jour non...-)))
  Bonne vacances les Thunevin. Je viendrai pt'êt' vous embêter en Août !
Patrick

Joseph 30/07/2007 22:14

Rassurez moi ??? est ce que les raisins savent qu'ils appartiennent à un "vin de Garage"....Est ce qu'ils savent qu'ils appartiennent à un grand cru ???
Est ce que le même travail réalisé par un vigneron talentueux se dégrade plus vite quand la bouteille porte l'étiquette d'unvin de garage.
Que se passe t il dans une bouteille de "vin de garage" au bout de 10 ans ???
 
Certains ne seraient ils pas encore à l'époque de la "pierre philosophale qui voudrait que le secret des grands vins ne serait détenu que par certains et que les nouveau entrants qui n'ont que 20 ans de recul en sont dépourvus ???
 
Le temps joue pour vous...Pensez y tous les jours