Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 09:17

La véraison bien en route : début des vendanges probablement le 17 septembre et fin vers le 10 octobre ?

Je dois acheter 600 barriques neuves pour mes vignobles bordelais (incluant seulement les barriques pour le château Haut Mazeris)

Si l’on rajoute les propriétés où j’interviens en tant que gérant, associé, consultant, je pense que l’on peut ajouter 1000 barriques. Je ne sais pas si je ne vais pas investir dans une tonnellerie.

En préparation, un voyage en Afrique du Sud, faut il y être un investisseur, un consultant ou ne rien y faire ?

Ce soir, repas à la Tupina avec Jean Guyon et ses amis et grosse dégustation de vins en sus.

 

 

J’ai dans la tête la chanson de Christophe Willem « Double je » : « c’est comme ça, qu’est ce que j’y peux, faudrait savoir ce que tu veux…. » (www.parolesmania.com pour la suite ).

Et j’adapte dans mon contexte «  quand je serai vieux enfin je saurais qui je suis, mais en attendant je m’assume, garagiste je suis… C’est comme ça, qu’est ce que j’y peux »  ;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joyeux 31/07/2007 08:51

Monsieur Thunevin,Cela fait maitenant une semaine que j\\\'ai découvert votre blog qui retrace une vie très mouvementé, difficile vous rencontré avec votre notorié qui se respecte. Malgré cela à en lire votre blog vous avez gardé toute votre simplicité c\\\'est cette philosophie que j\\\'apprécie. Je suis Libournais, à l\\\'âge de 28 ans je viens de créer ma propre entreprise de distribution de barrique et de copeaux. Afin de placer correctement mes produits sur le marché en terme de prix et de qualité je suis allé en Espagne, les tonneliers Espagnols sont aussi méticuleux que nous, des délais des livraison identiques malgré leur provenance, l\\\'ouverture à d\\\'autres types de chênes. En revanche en plus d\\\'une qualité complémentaire, ils arrivent à des prix en dessous du marché. Je ne compte pas le côté agréable avec le PDG Antonio magrenan qui sait nous accueillir avec toute la chaleur des gens de l\\\'Espagne. Voici mon blog orange http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=270341Je vous laisse mon email m.joyeux@orange.fr

Jean-Noel HERVE 27/07/2007 09:45

Je vois déjà les quailficatifs:....JLT: Un négociant qui ne manque pas ... d'airs!....JLT: Un business man qui connait la chanson!Mes respects artistiques

patrick grisard 26/07/2007 11:21

hola Jean-Luc, si tu nous pousses la chanssonnette pendant les vendanges, il va y avoir du monde pour la gerbaude (aux paniers TF1, France 2, aux cagettes Bettane, Burtschy, Mauss...)
au-moins tu fais tout ce dont tu devais réver il y a quelques années, mais je pense que tu n'as pas fini de nous étonner
Patrick