Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 16:24

Visite des vignes et du chai de Château Valandraud  à Saint Etienne de Lisse et de Clos Badon. Visite également de notre site de stockage de Saint Magne de Castillon avec 3 de nos clients californiens (franco américains) et un reporter video pour le site Vininews : vininews.blogs.com

 

Et dégustation à L’Essentiel de Château Commanderie de Mazeyres dont ils vont être les distributeurs en Californie, en plus des vins qu’ils distribuent déjà : Vin de Bob, Haut Mazeris…

 

 

 

Après l’accord déjà en place pour les USA et le Canada, finalisation d’un accord pour la distribution de nos vins cacher dans le reste du monde, y compris la France. Coordonnées de notre distributeur exclusif sur demande.

 

 

 

Réunion avec l’architecte en charge de notre projet à Maury, qui est enfin sur les rails. Projet moins cher, le temps ayant eu raison de notre folie à vouloir un chai trop ambitieux. L’argent, toujours l’argent… le monde du vin, malgré ses « artistes », a toujours besoin de fonds de roulement, de financement, de clients, etc…..

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 16/07/2007 16:53

Merci, en effet le hasard peut aider, mais hélas ce n'est pas suffisant. A L'Essentiel, j'ai de la chance..

Joseph 16/07/2007 15:03

Je vous souhaite un développement export à la hauteur des vins que vous produisez.
Cela est d'autant plus important que moi qui me déplace pas mal en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, je constate une certaine baisse de la représentativité de nos vins en général. Je me fais un honneur de systématiquement commander un vin français quand c'est moi qui invite, où que je sois dans le monde, mais je constate que les gens qui manquent de culture oenologique y sont moins sensibles.
Enfin gardez votre esprit qui même si je ne vous connais pas, transparait dans ce que vous faites. Ainsi la qualité de l'accueil de "l'Essentiel" est à la hauteur de vos bouteilles. Les 2 personnes qui j'y ait rencontré récemment alors que nous visitions St Emilion en famille est excellent. Le hasard y est rarement pour quelque chose, j'ai tendance en penser qu'un certain état d'esprit aboutit à cela.

Beatrice 13/07/2007 12:09

Salutations d'un confrère de Chateauneuf du Pape. Très bon blog !