Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 13:48

Cheval Blanc et Petit Cheval , en attendant de pouvoir trouver à la revente, quelques bouteilles de Lafleur, Le Pin et bien sûr Pétrus.

Campagne primeur de plus en plus dure… J’ai trop d’offres de vin difficiles à vendre parce que peu ou pas du tout spéculatifs ou trop chers,  et je peine à distribuer efficacement pour mon entreprise, les châteaux les plus recherchés. Encore plus cette année, se creuse l’écart entre 20/30 marques et la centaine d’autres qui prétendent à être vendus en primeur .

Parker dont on annonce (comme pour les vins de garage) la fin, fait de plus en plus le marché, les autres critiques étant source d’information et peut être pour certains, découvreurs de nouveaux talents.

Mais Bordeaux n’est pas que ses grands vins. Tous les jours, heureusement, nous vendons – oui nous vendons – car là, pas de demande spontanée, des Bordeaux normaux tels ces Coucy à Montagne, ces Puy Arnaud Maurèze à Castillon et autres Présidial. Nous sommes devenus spécialisés dans ce que j’appelle le vin mi- haut de gamme, n’étant pas capables de lutter dans les premiers prix et en fait, ça tombe bien puisque presque personne dans mon entreprise n’aime ces premiers prix et n’ayant pas assez de ces icônes bordelaises recherchées !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires