Vinexpo 2007 : première fois à Bordeaux pour mon entreprise, après notre participation à Hong Kong l’année dernière. Sur notre stand situé Hall 3qui finalement avait l’avantage d’être éloigné, presque que des visites professionnelles de gens ayant fait la démarche de nous trouver pour parler d’actions commerciales et finalement peu de « touristes ».
La synergie de ce stand avec les co-exposants Rollan de By, Laussac, Château Classic et nous (plus les Vignobles Fayat) a donné de bons résultats et nous reviendrons sans aucun doute dans 2 ans.
Beaucoup de contacts, amicaux, relations publiques et surtout boulot. Nous sommes en train de tisser des relations nouvelles dans des pays que j’avais un peu mis de côté (Taiwan, Corée, Brésil etc..)
Jeudi repas pour moi en compagnie de quelques collègues et de journalistes au restaurant Saint James à Bouliac. Repas de très grande qualité et des vins que j’ai bien apprécié puisque ce n’était pas pour le travail, mais pour notre plaisir. La discussion a été animée, bien que courtoise : certains grands professionnels confondent encore goût de terroir avec cave humide, brett et TCA, la typicité est tellement voulue que les défauts sont pris pour des qualités.
Et aujourd’hui, rebelote avec des Chinois de Taiwan.
patrick 23/06/2007 14:46
Fauvel Pascal 22/06/2007 21:18