Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 12:41


J'avais voulu faire une cuvée originale pour fêter la naissance de ma petite fille Axelle, et donc j'avais mis de côté une bonne barrique de chaque cépage composant l'intégralité de mon vignoble de l'époque. Cela donnait 1 de merlot, 1 de cabernet franc (qui sont les cépages composant habituellement Valandraud - respectivement 70 et30 % à peu près), plus 1 de cabernet sauvignon et 1 de malbec (qui entrent très peu dans Valandraud 2.5 % de chaque maxi)
Donc l'équilibre de cette cuvée est vraiment différent, le vin est peut-être plus complexe mais nettement moins puissant. Vendu à l'époque 36 euros, le vin était très vite arrivé à 100 euros par effet de rareté et parce que j'ai dit que c'était mes meilleures barriques, cela été compris comme meilleur que Valandraud.
A mon avis, Valandraud est plus concentré et commence lui aussi à bien se goûter maintenant.
Merci en tout cas d'ouvrir une de mes bouteilles... dont un ami courtier me disait encore hier que personne ne les buvaient... (comme si tous les 1ers crus étaient bus!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

patrick 14/06/2007 19:40

Valandraud est plus concentré il s'agit en somme d'un double Axelle. De là à penser qu'au lieu de le boire pur certains pourrait le servir avec de la glace, il n'y a qu'un pas...