J’ai mis en marché toute la production 2006 du Château Clément Pichon (environ 100 000 bouteilles) ainsi que celle de La Dominique( 80 000 bouteilles) , dont le succès qualitatif cette année a été reconnu par presque tous les critiques et surtout par les professionnels, négociants, courtiers et grands acheteurs. Ce sera sans doute l’un des vins appelés à se revaloriser, si l’on considère son prix de sortie, sa qualité et le potentiel de crédibilité apporté par cette propriété particulière puisqu’elle ressemble plus à un Pomerol qu’à un Saint Emilion.
La proximité de La Conseillante, L’Evangile et Cheval Blanc permet de vraiment bien comprendre son formidable rapport qualité-prix , comme d’ailleurs celui de notre dernier voisin qualitatif qu’est Jean Faure.
A midi, avec une température estivale, les bouteilles de Clos del Rey 2001 et de Clos des Fées 2001, servies « elles » à la Température fraîche de ma cave, nous ont régalé…avec les girolles et l’aloyau de bœuf… Bon Dieu, et dire que ces vins sont encore inconnus du grand public !
mauss 12/06/2007 20:56