Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 11:03

Parlons notes : tout le monde peut consulter les notes comparées et les statistiques de toutes sortes sur le site de Bertrand Le Guern :

http://bertrand.leguern.club.fr/blg/primeur/index.html

 

 

 

Vendredi 4 mai, dégustation à Hambourg à la Conrad Hinrich Donner Bank, de Valandraud 2004 à 1995 pour quelques journalistes et professionnels allemands (16). C’est la 3ème fois que je participe à ce genre de dégustation et je crois que le niveau et la régularité des mes vins ont impressionné nos partenaires, surtout si l’on pense aux 2 terroirs différents, depuis le millésime 2000, ceux argilo-calcaire du plateau de Saint Etienne de Lisse et ceux sablo graveleux de Saint Sulpice de Faleyrens.

 

 

Je crois que l’ordre de préférence était : 1995, 1998, 2001  et 2004 (si, si). Seul le 1996 était en deçà ce jour là avec cette bouteille, l’apogée déjà atteinte. L’organisation et le lieu étaient parfaits, très professionnel, lumière naturelle, vins à température contrôlée(16°), verres propres et nets rincés à la vapeur et vue sur le centre ville de Hambourg.

Au buffet et à l’apéro, présentation d’une cuvée  de Bordeaux signée par moi pour nos partenaires « La place de Bordeaux » et qui a fait bonne impression, le prix consommateur à moins de 10 euros devrait augurer d’un franc succès.

Le soir repas terrible dans un restaurant italien, le San Michele, je ne sais plus combien de plats différents, plus qu’en Chine en tout cas et je n’ai jamais autant bu et goûté de Riesling ! A part 2 noms : Riesling Von Buhl 1989 Auslese Trocken (très bon ) et un Schlossgut Diel 1983 Spatlese (très pur), les 15 autres bouteilles étaient pour moi un étonnement à chaque fois.

Le journaliste Mario Scheuermann a surtout eu la bonne idée d’ajouter un champagne Grand Cordon 1985 de Mumm tout à fait délicieux, voilà que moi aussi je me mets à aimer les vieux champagnes !

Bon, en tout cas les voyages c’est pas fini : départ mardi matin très tôt pour Shanghai et Canton, retour Dimanche, pour participer au Sial avec Laurent et Xin et rencontrer quelques importateurs.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hays Didier 11/05/2007 11:08

Merci pour le lien mais les notes de Robert sont remplacées par des croix, il y a sans doute un moyen de voir ce qui se cache derrière ces croix????
merci pour l'astuce , si elle existe
Salutations
Didier Hays

Jean Luc Thunevin 14/05/2007 10:53

Autre astuce : essayez via le blog de Mario Scheuerman "Planet Bordeaux"