Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 14:45

Vendredi  grosse journée avec clients, courtiers, affaires diverses, traçabilité, banques, fournisseurs, dégustation de quelques lots de Pomerol 2005 et 2006 et surtout de  10 h à 15 h, un intermède agréable, mais néanmoins sérieux avec un groupe de dirigeants pour une discussion sur le monde du vin, le négoce, la mondialisation, le vin, quelques questions candides, d’autres plus pointues. Et j’ai repensé à Pierre Marie C. et à sa thèse sur la manière d’être dans le jeu et les règles du commerce mondial, le classement (c’est d’actualité), l’avenir des vins dits de garage, les marques, les marges… Le repas de qualité au restaurant le  Vieux Presbytère de Montagne Saint Emilion avec Blanc N°1  de Valandraud, Croix de Labrie 2002, Turcaud blanc 2005, Valandraud 1999 et 2003, et tout le groupe à la fin du repas avait rendez vous au Château Laroze pour une visite commentée.

Durant le week end, visite des chais et des vignes du Domaine Fayat-Thunevin, Pomerol et Lalande de Pomerol, Prieuré Lescours, Clos Badon et Valandraud. Avancement des travaux, dégustation de vins produits pas une propriété  qu’envisage d’acheter une de mes relations, le week end permet d’avancer les paperasses qui s’accumulent…

Le 15 mars  prochain à New York avec le Cercle des Grands Vins de Rive Droite. Départ le 14 avec Xavier pour faire goûter « en avant première mondiale » quelques crus de nos vins du millésime 2006. Là, nous allons faire goûter La Commanderie de Mazeyres 2006, propriété qui fait partie du Cercle et faire passer le message d’un bon millésime 2006 à Bordeaux, et pour notre propriété, l’ambition qui est la notre aujourd’hui : faire partie des tous meilleurs Pomerol, le travail réalisé étant tout bonnement incroyable. Il faut attirer l’attention de nos clients et prescripteurs sur les changements intervenus dans les propriétés Clément Fayat. Merci au président Alain Raynaud et à tous les membres du Cercle d’avoir de l’ambition pour Bordeaux, même si cela a un coût  (nos collectivités locales et nationales ayant du mal à aider financièrement des initiatives privées) car nous ne sommes que 125 adhérents - mais plus nombreux que dans certaines AOC !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

jean-noël HERVE 13/03/2007 08:35

Merci pour le commentaires sur le Dr Raynaud et le Cercle Rive Droite, ...c'est justice, je crois. Cet homme animé d'une genérosité hors du commun entraine un collectif pasionné. Comment aurait on pu imaginer "déporter" 4 présentations des 2006 autour du monde, sans le faire tous ensemble.L'ambition nous réunit, mais la conjonction de nos moyens nous permet d'agir. C'est assez exemplaire et montre bien que nos administrations de tutelle  (honte à elles) sont loin de nos problèmes et que comme toujours il vaut mieux pratiquer:"aides toi toi même, le ciel t'aidera"Mais c'est aussi nous qui finançons les administarations!Jusqu'à quand?