Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 16:58

Journée du 3 mars

Départ de Miami pour New York.

Réveil à 4 h 30, avion, taxi et Hôtel Helmsley sur Central Park à New York. Repas avec le boss de Sherry Lehman au restaurant français La Goulue, puis de 14 à 16 h, dégustation chez l’un des cavistes les plus connus au monde : Sherry Lehman.

Virginie et Valandraud 2003, beaucoup de monde, des amis, des clients, quelques contacts et des ventes bien sûr. Les prix sont raisonnables, le choix immense.

Il faut que je commande des verres Riedel (Maximilian Riedel était venu au tout début de Valandraud avec son père pour me prouver la suprématie de leurs verres pour la mise en valeur de mes vins)

Le soir, repas avec Christian et le distributeur d’une partie de notre gamme sur New York (Présidial, Calandray, Clos Badon, Franc Maillet Jean Baptiste, et aussi Valandraud et Virginie comme tout le monde). Le restaurant Auréole, plein de clients amateurs de vins, avec sur les tables de La Tâche, du Haut Brion, etc… Restaurant chic, ambiance décontractée. Comme souvent aux USA, ce n’est pas guindé, les serveurs sont contents de servir les clients qui eux sont heureux de dépenser. Repas de qualité, très copieux et nous avons pu boire sur table un superbe et classique Trotanoy 2001(pas trop cher : 120 dollars). Trotanoy étant l’un de nos vins préférés à Bordeaux, pour ses qualités bien sûr et surtout pour le souvenir des grands Trotanoy 1970 et 1971, bus au restaurant "Chez Germaine", à l’époque où ce restaurant était l’une des 3 bonnes tables de Saint Emilion. Après (nous étions  4), un Château La Dominique 1982 (350 $) qui valait bien sa réputation. Vin gardé dans de très bonnes conditions, encore tout jeune, très fin, aromatique et très vivant dans le verre. Toute une palette de goût et d’odeurs d’un vin au début de sa maturité.

Ensuite, direction un lieu complètement fou : le restaurant  "Cru" où toute une équipe de milliardaires collectionneurs de Bourgogne et de professionnels finissaient la soirée avec l’ouverture de tellement de grands vins (la cave du restaurant étant sans doute l’une des plus riches au monde) que je n’ai pas pu tout noter ! Des Chambertin, des Musigny dont ce très rare et très très bon Musigny 1985  Comte de Vogüe en 6 litres

Les contacts ici valaient bien un « Who’s who »…. Avec la bonne nouvelle pour nous de ce négociant américain connu, David Shiverick, qui nous a dit avoir acheté quelques hectares de vignes à Maury. Et Eric, collectionneur et amateur éclairé de Valandraud (50 caisses), d’Axelle de Valandraud ( 20 caisses !). Un autre qui a plus de  20 000 bouteilles, amoureux fou de vin, chinois milliardaire et connaisseur éclairé, qui aime par dessus tout partager ses passions. Le vice président de Sotheby’s, avec qui nous ferons sans doute un événement (merci Gil pour nous avoir invités).

Bon, je n’ai vraiment pas tout retenu, entre les Chambertin, les Cristal rosé… couché à 2 h du matin avec un arriéré de jetlag… Dur dur de se lever le matin ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires