Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 09:42

DECANTER

Le 22, 23, 24 février 2007 événement DECANTER pour Clément Pichon et La Dominique dans ce palace très chic « The Landmark », Hôtel 5 étoiles, chambres avec beaucoup d’espace.

 

Avec Catherine, Laurent, Murielle et moi, réception d’un grand client au restaurant Roussillon, le bien nommé, carte des vins du Roussillon et du sud de la France.

Un risotto aux truffes noires du Périgord tout à fait à notre goût et nous avons pu boire un Roc des Anges 2005 Cuvée Segna de Cor (je crois) bon, dans le style recherché  aujourd’hui de vins pas trop lourds et frais de l’école Gauby, vin agréable et un Soulanes blanc Maury sur les desserts au chocolat. Egalement dans le même registre et surtout dans notre registre et notre goût, un vin hélas déjà tout vendu aux USA, La Pertuisane 2004, riche, mûr, puissant, garrigue, épices, chocolat, des raisins issus essentiellement de ce petit paradis que nous connaissons bien puisque Jacques Montagné y fait son Mas et Clos del Rey. Je veux parler de la Coume du Roy, lieu totalement vierge de toute pollution, même les téléphones portables ne fonctionnent pas, c’est dire !

 

 Evénement DECANTER

Petit déjeuner ce matin avec des messieurs habillés pantalon gris, blazer bleu, très style Crus Classés 1855 me dit Murielle, nous habillés style Lacroix, Gauthier ou Calvin Klein, deux mondes  différents et pourtant chacun dans la recherche du meilleur, le classique, le moderne, ce qui fait que Bordeaux aujourd’hui est le leader incontestable des grands vins du monde entier.

 

 

Bon à part ça, très mauvaise fréquentation pour notre stand, peut-être 20 personnes ont dégusté nos vins, le fait d’être 87ème sur la liste a dû nous pénaliser un peu. Notre enseigne aussi, puisque les vignobles Clément Fayat sont bien moins connus que Château La Dominique. Heureusement que la qualité des contacts prime sur la quantité. A côté de nous, nos amis et collègues avaient un peu plus de fréquentation, Cyril Forget pour Larrivet Haut Brion, où tous ceux qui présentaient des vins blancs attiraient des consommateurs éclairés (à priori, + de 600 entrées).

Juste à côté de nous le Château La Lagune avec Caroline Frey, nous a permis d’être souvent pris en photo, j’ai pu un peu mieux connaître également Mr Jean-Noël Hervé du trop discret Château Moulin Haut Laroque (qui a un blog) Fronsac, proche de Château de Carles, j’ai pu parler un peu avec Stephen Broux et Andrew Jefford, et aussi rencontrer le 3ème génération du très prometteur Château Sérilhan avec son papa, l’une des meilleures façons de communiquer  pour l’avenir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean-Noel HERVE 04/03/2007 21:15

Merci pour m'avoir cité, mais Monsieur est en trop, jean-Noel Herve c'est suffisant, d'accord j'avais un blazer mais pas de panatalon gris!Ce fut un très grand plaisr pour moi de partager quelques instants ensemble, moi qui suit un des plus fidèles lecteurs de ce blog et un admirateur inconditionnel de Jean Luc et de ses vins Et nous sommes quelques amis à Fronsac à partager ce (bon) goût.

Jean Luc Thunevin 12/03/2007 10:18

Le chic n'est pas que Rive Gauche 1855... Je ne savais pas que j'avais un fan - club à Fronsac ! Merci de ton amitié, et pour info, après la Revue du Vin de France, c'est  Decanter qui prépare un article sur Fronsac et Canon Fronsac.

China Law Blog 28/02/2007 12:56

Les félicitations sur votre mention au Wall Street Journal. Je m'intéresse très au marché de vin de Chine et j'y écris de temps à autre sur mon blog.