Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 12:17

Le 9, Osaka-Tokyo en avion, et prendre un vol intérieur au Japon, c’est incroyable de facilité et de décontraction . Même si les règles de sécurité sont ici aussi sérieusement appliquées, cela se fait très rapidement.

Conrad Hotel pour 2 nuits et un séminaire le 10 au Château Mercian, avec dégustation préalable de quelques vins, un surprenant Kôshu 2006 qui bénéficie, je pense, des conseils avisés de Mr Denis Dubourdieu et quelques rouges Merlot et Cabernet Sauvignon, dont un intéressant 2005  (on me parle de Mr Paul Pontalier comme consultant). Le thème de ma petite intervention pour les viticulteurs japonais était « no limit ».

Les 11-12-13 et 14 février, visite avec des amis de Léo et Caro d’une fabrique de sake (Kobori),

 et séjour dans un cadre merveilleux avec bain traditionnel et repas étonnants, rencontre avec nos ex-stagiaires japonais qui avaient vinifié Marojallia 1999 : Yukie Wako qui travaille maintenant  pour un bon distributeur, Stefano Kikuchi qui travaille au Xex d’Osaka et surtout Yoshimuri Watanabe qui possède des vignes et qui réalise un des tous bons vins du Japon : Nasu Wine (rare et très cher).

 

Beaucoup de travail de terrain avec Léo et Caro, leurs distributeurs, quelques repas d’anthologie avec leur ami et retour à Bordeaux par KLM via Amsterdam.

Aujorud’hui encore les effets du décalage horaire se font sentir, et déjà vendredi départ pour Londres avec Catherine et Laurent pour une présentation des vins Fayat à l’occasion d’un événement Decanter au Landmark Hotel.

Hier matin, assemblée générale de mon entreprise avec Annie et notre comptable, notre commissaire aux comptes, notre avocate Joëlle Bordy et notre notaire.

 L’après midi dégustation des 2006 à Fleur Cardinale et la Dominique. Le soir, repas avec une bonne bouteille de Tertre Roteboeuf 1999 et une truffe fraîche de Saint Alvere ramenée par notre ami Michel Puzio de Château Croix de Labrie, truffe parfaitement mûre en cette fin de saison.

Partager cet article

Repost0

commentaires