Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 10:30

Jeudi, Laurent Barbier a téléphoné à notre client et ami de Hong Kong pour discuter de son projet : un vignoble de qualité en Chine. Laurent a déjà une expérience en la matière, puisque nous avions essayé de réaliser un bon vin en Chine il y a déjà 3 ans.

Puis, dégustation au Château de Carles des 2005 et 2006 (la cuvée Haut Carles est particulièrement réussie.)

L’après midi, visite de13 œnologues et agronomes qui avaient visité Château La Conseillante le matin.

Aujourd’hui, déplacement avec Christine Dupart dans une société du Groupe Fayat : Castel et Fromaget et dimanche départ pour l’Autriche pour le trophée du meilleur sommelier d’Autriche organisé par le journal Falstaff.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

benoit 27/05/2007 23:31

bonjour,et bien je faisais parti des visiteurs de l'après-midi... juste un mot pour vous remercier encore pour votre visite. votre enthousiasme est un exemple à suivre pour nous tous! bonne continuation.

Bruno Paumard 25/01/2007 15:49

Bravo ! La chine a besoin d'etre visitee par le plus possible de professionnels  pour booster ce fantastique desir de culture bachique qui submerge ce peuple. Sur mon site, bylweb.com, j ai decide de citer les vertus medicinales du vin. Je vis a Pekin ou je suis entrain d'ecrire un guide du vin en chinois. Quel bonheur de vivre dans ce pays ou le vin est reconnu et plebicite par le gouvernement comme < bon pour la sante >. J anime des clubs de degustation et j ai beaucoup de participantes qui ne demandent qu a connaitre les vins propres a soigner leur veines... Sans hesiter, je leur parle des flacons concentres et non filtres de la maison Thunevin. Il faut bien le dire, seul les vins obtenus sans aditifs chimiques et non filtres possedent quelques pouvoirs sur la sante. Bruno Paumard www.bylweb.com. Pekin le 25 janvier en qwerty.