Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 13:38

Hier matin, dégustation  des 2005 avec les responsables aux châteaux Prieurs de la Commanderie, Commanderie de Mazeyres, Closerie de Mazeyres, La Dominique et Saint Paul de Dominique.

La dégustation de tous les lots montre un fois de plus la qualité des vins et le bon travail qui se réalise dans les propriétés pour faire face aux challenges à venir.

L’après midi, réunion avec notre banquier de la BNP qui m’a proposé une offre intelligente pour financer nos barriques.

En suivant, Caroline Shinohara et moi avons reçu notre ami et important client Mr Tokuoka pour mettre au point l’important déplacement au Japon que nous allons faire du 5 au 15 février. Un nombre déjà important de sommeliers, professionnels, journalistes et clients nous attendent avec un planning qui ne nous laissera pas trop le temps de souffler.

Le soir, repas à la maison avec Mr Tokuoka, Caroline, Léo et Lucas Shinohara, Alain, Murielle et moi. Encore discussion de travail, visionnage du film « qui l’eût cru ? ». Nous avons ouvert Clos de Tart 1995  et 2 bouteilles (toutes 2 très bouchonnées qui ont fini de suite à l’évier) de la Cuvée du Papet 1998 du Clos Mont Olivet , suivies heureusement par un bon Côte Rôtie 2000 Domaine Jamet un peu austère mais pur. Ensuite  Valandraud 2004 pour voir le résultat à table, et notre Maury 2004 Calvet-Thunevin qui a impressionné tout le monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires