Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 12:11

Départ 9 h pour Clément Pichon avec une dégustation prévue à 10 h avec Patrick Daney, le responsable du site et Guillaume Quéron. Nous avons goûté les 2005 , chaque lot encore séparé : les Merlots, bons, les Cabernet Sauvignon superbes et les Cabernets Francs un peu en dessous (ils feront notre second vin). Ces vins ont bien évolué et me confortent dans l’image que j’ai du grand millésime 2005.

Patrick prévoyait de faire une mise en bouteille en Juin, mais avec Guillaume nous allons préconiser une mise 3 mois plus tôt pour conserver tout ce beau fruit actuel.

Les lots du 2006 prouvent que le travail engagé porte déjà ses fruits : par exemple les cabernets francs sont excellents (petits rendements soit, mais 1er vin à la clef) et même les saignées pour concentrer les autres lots sont bonnes. Les assemblages qui se feront au mois de Mars ne seront, je pense, pas trop difficiles. La concentration inhabituelle ici dans les cabernets sauvignons bien mûrs sera la colonne vertébrale de ce cru bourgeois supérieur.

Les travaux d’entretien des cuveries et de la nouvelle salle de réception sont finis. Il ne reste qu’a faire vivre le lieu commercialement  grâce à Christine Dupart et Laetitia. Je ne m’inquiète pas, et encore moins si Jean Pierre Wagner réussit sa période d’essai.

 

 

 

Après cette visite à Clément Pichon, direction Saint Estèphe pour attaquer un nouveau challenge. Repas sympa au château Pomys (beau cadre) et ambiance studieuse  avec Guillaume et un futur grand Saint Estèphe, si les dieux sont avec nous.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires