Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 10:36

Le film « Sideways », vu sur Canal + m’a vraiment plu. L’ambiance, l’histoire de ces 2 amis, le temps qui passe, l’amour du vin jusqu’au déraisonnable pour soigner son mal de vivre…J’ai vraiment aimé ce personnage au côté un peu loser qui fait son bilan et qui, heureusement aime toujours le vin et le fait aimer (c’est là que sa vie paraît utile), et reste fidèle en amitié malgré que tout semble vouloir le séparer de son ami.

Autre film, mai pas encore vu : « A good year » inspiré dit-on d’un article sur les vins de garage de Ben MacIntyre dans le Times et réalisé par Ridley Scott (d’ailleurs, si quelqu’un a cet article dans ses archives…)

 

 

Jeudi dernier, aller-retour à Montpellier pour le repas de fin d’année de BEC – FAYAT ENT., avec dégustation de La Dominique 2003, Commanderie de Mazeyres 2002 et Clément Pichon 2004. Très bonne ambiance, repas sympa avec en prime la fait de faire la connaissance du fils de Bernard Faure, avec qui j’ai travaillé plus de 10 ans au Crédit Agricole de Montpon-Ménestrol en Dordogne.

11 h de voiture aller-retour étaient hélas le prix à payer…. Moi qui n’aime pas la voiture et ses dangers, malgré un Mercedes ML320 confortable et sécurisant.

 

 

Vendredi midi, repas de fin d’année de mon entreprise, plus de 30 personnes que j’ai remercié pour le bon boulot réalisé cette année et celle déjà en cours.

Le soir de Noël en famille, soirée très sage : partie de cartes et petit repas avec côté vins un Bollinger 1997. Moi qui n’aime pas trop les champagnes élevés sous bois, là j’ai bu ce vin avec gourmandise. Ensuite La Conseillante 1998 toujours aussi bon…. Je crois que c’était ma dernière bouteille.

Au menu, huîtres chaudes, cuites dans une réduction d’échalottes , de vin et de crème fraîche, huîtres fraîches de Marennes et chipolatas grillées au feu de bois, foie gras de canard mi-cuit fait par Murielle, un excellent chapon onctueux et pommes de terre sarladaise, fromage et salade d’endives, et bûche de Noël.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 12/03/2007 10:25

Dans l'avion d'Air France, j'ai vu "A good year", un film gentil en effet, une bluette pour comprendre que le vin rare est issu de vignes plantées sans l'autorisation de l'INAO. Rien à voir avec Sideways ou Mondovino dont j'entend parler à peu près tous les 15 jours.

LUN 09/03/2007 23:55

Ce film est nul à comparer avec le Sideways, pas grande chose à voir avec le vin.

Nicolas Deren 30/12/2006 12:21

Pour la petite histoire, le roman de Peter Mayle dont est tiré le scénario de Ridley Scott (à moins que ce ne soit l'inverse) situe le vin de garage vendu si cher dans le village imaginaire de Saint-Pons dans le Luberon. Il se trouve que je produis à Villars (en Luberon) le Château Saint-Pons et que j'avais lu le livre de Peter Mayle avant le tournage du film, l'été dernier. J'ai donc apporté à la production un carton de rosé et un carton de rouge pour qu'ils "en aient aussi le goût" pendant le tournage. J'ai eu en réponse un gentil mot de Ridley Scott avec des compliments sur mon vin et une commande. Sympa. Malheureusement le nom de Saint-Pons est totalement absent du film.

JÌrgen 27/12/2006 09:29

Je n'ai pas vu le film mais le voilà l'article... http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-2385980_1,00.html