Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 17:37

Hier, passage au bureau de 7 h 30 à 8 h 30 pour le courrier etc …puis à 9 h au château La Dominique pour signer quelques règlements et prévoir les quelques investissements à venir. Nos petites entreprises doivent elles aussi s’adapter à l’évolution à l’américaine de nos sociétés, (droit, avocats , etc…)

A 10 h réunion de l’Association des Grands Crus Classés de Saint Emilion où, à défaut de représenter Valandraud (pas encore classé), je représente Château La Dominique. Bonne réunion, ce qui est rare, avec une envie de relever les défis à venir : INAO, Syndicat, commerces, médias….

12 h 15 repas ( Clos des Fées 2003 et Clos del Rey 2003) avec un ami courtier dit «  de place ». Discussion sur l’évolution des relations négoce-propriétés, sur les changements à venir  pour cause de l’âge avancé de quelques grands dirigeants actuels (aux alentours de 65 ans…. Ce ne m’empêche pas de penser, en ce qui me concerne, que je travaillerai jusqu’à 100 ans si Dieu me prête vie), et sur  les attendus pour la campagne 2006 qui se présente mieux que prévu, le marché étant très sain à Bordeaux (stock, trésorerie du négoce et bonnes marques).

14 h 30 dégustation d’échantillons de 2005 et de 2006

15 h Au bureau, travail sur la cuvée cascher et préparation du voyage à Singapour et au Japon du 1er au 16 février

16 h 30  rendez vous avec un fournisseur installateur de climatisation pour chais et de régulation de température

17 h Réunion avec la personne qui dirigera probablement le processus pour faire en sorte que nous soyons aux normes ISO 9001 et 14001.

18 h Rendez vous téléphonique divers dont l’un avec Christian Dalbavie, de retour des USA.

19 h Heureusement, Puzio (Château Croix de Labrie) est venu me chercher pour aller boire un verre à l’Essentiel. ;-)

 

 

Toujours pas le temps de m’ennuyer…

 

 

Aujourd’hui,  à 9 h rendez-vous avec l’architecte du futur Château Valandraud à Saint Etienne de Lisse, et à 11 h avec l’architecte de Bellevue de Tayac pour la réception des travaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires