Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 10:56

Hier, un de nos amis a trouvé (je ne sais pas comment !) sur le site internet d’un de nos distributeurs américains des commentaires sur la Cuvée Constance 2004 de Calvet Thunevin  et ces commentaires étaient tout simplement formidables.

Il y est question d’une jeune femme qui ayant bu cette cuvée  avec son fiancé a passé l’une des meilleures nuit amoureuse de sa vie. Cela a déclenché toute une série de commentaires  du style  « je vais acheter 4 caisses à mon mari » ce qui a fait que sur le site du commerçant en question, était affiché la mention « vin épuisé » !

Et en effet, il n’y en a plus … il faudra attendre le 2005  et patienter en faisant appel au viagra et autres produits moins glamour…. Vive les USA où l’on peut dire avec humour que l’on a pris du plaisir avant et après une bonne bouteille de vin, ce qui est la meilleure pub pour nos vins après les notes journalistiques.

Sinon, avec l’équipe de Jean Roger Calvet et nos banquiers de la BNP, nous avons bu Virginie 1999 et un très bon vin du Roussillon.

Aujourd’hui à midi, nous sommes invités par Alain Vauthier  pour déjeuner avec un Bourguignon très célèbre Mr Bernard Noblet, chef de cave qui nous avait très très bien reçu avec Patrick Essa à la Romanée Conti.

De retour au bureau à 15 h. Donc 11 personnes à table avec (et pour) Bernard Noblet, Alain nous a offert entre autres un Clos des Fées 2004 tout en douceur et une bouteille d'Ausone 2003, parfaite. J'espère que notre ami Bourguignon a apprécié ce beau moment de convivialité tout autant que nous.

Demain, encore un repas à la maison avec les premiers employés de Clément Fayat et en présence bien sûr du père de Murielle qui est le maillon  qui nous a permis de nous lier un peu plus avec ce grand monsieur. Ce repas organisé à l’initiative de Murielle va pouvoir en plus faire le lien entre son histoire personnelle et celle du groupe Fayat qui va fêter ses 50 ans avec aujourd’hui plus de  10 000 employés et qui est devenu l’une des plus belles success-story françaises.

Partager cet article

Repost0

commentaires