Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 16:32

Hier, je vous ai brièvement raconté notre salon à Paris, et je vous ai parlé de petite fréquentation, c’est ce que je vais essayer de vous expliquer ici : notre stand, très bien placé car juste à côté de l’entrée, était à gauche… en fait du mauvais côté (comme presque tous les Bordeaux). En effet, quand on ne connaît pas un lieu,   le réflexe « naturel » est de se diriger à droite.  Se trouvaient donc à droite : les Champagnes avec quelques gros calibres, les Châteauneuf du Pape, les Languedoc et Bourgogne, les Italiens, etc… et à gauche donc,  les Bordeaux. Vu la quantité de stands et le temps nécessaire pour tout voir, il aurait fallu être sacrément solide pour rester 6 à 8 h d’affilée dans ce salon. Ensuite, la quantité d’événements prévus et organisés dans des salons (à droite) éloignait encore plus les Bordeaux. Sinon, il faut quand même reconnaître que la quantité de crus connus représentés par leurs propriétaires était un vrai luxe pour l’amateur. Il suffit de lire les commentaires sur le site de Parker , ou de la Passion du vin, ou de lire le blog d’Hervé Bizeul et les commentaires de François Audouze.

Hier, bonne nouvelle de Jean Roger Calvet : le Wine Spectator a donné 90 points à la Cuvée Dentelles 2002 du Domaine Calvet – Thunevin (prix détail USA : 30 dollars)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

maxime 28/11/2006 22:06

Bonjour,
avec mes amis, nous sommes arrivés au salon à 11H et en n'en sommes repartis qu'à 19H30.
Sur votre stand, nous avons pu déguster Valandreaud et Virginie.
Nous avons pu discuter avec Jean Louis Triaud, goûter du Gilette, du Dom Perignon, du Pape Clément, du Leoville Poyferré, du,,,,,,,
Excellent salon