Si comme moi vous allez lire le site de Jean Marc Quarin, vous verrez qu'il écrit « 32 % des vins que je goûte ne sont pas bons et 32 % plutôt banals ». Chez moi, dans mon négoce, quand je fais goûter tous nos vins à un acheteur, nous avons facilement 80 % de vins agréés !
N’y a-t-il pas donc un problème d’agrément dans les AOC ? quand cela sera-t-il résolu ? (puisque tout le monde sait qu’il est à réformer)
Dans le film-documentaire récemment diffusé sur France 5, je disais en insistant qu’en 2005 tout était bon à Bordeaux, comme dans le cochon où tout est bon à manger, que tous les vins, même les pas chers seraient bons en 2005.... mais j’ai oublié de préciser ceux que j’achète, ceux que je vends, car hélas il y aura encore de tristes bouteilles pour obliger nos clients à ne pas acheter les yeux fermés. Et je vais encore citer Jean Marc Quarin qui conclut par « il n’existe ni bons vins, ni grands vins sans consommateurs avertis » et je rajoute sans professionnels compétents qui signent comme moi leurs bouteilles (Magrez, Rolland, Durantou, Borie, Despagne etc…).
Toujours Jean Marc Quarin...qui vient d'écrire un très bel article sur "La Regalona", un des vins que nous diffusons et qui fait partie des crus que nous présentons chez nous lors de la semaine de l'UGC début avril.
Jean Luc Thunevin 29/11/2006 14:39
Jean Luc Thunevin 28/11/2006 15:50
Hays 28/11/2006 15:02