Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 14:34

Au  téléphone, un grand bureau de courtage avec qui j’échangeais des points de vue sur la campagne primeurs 2006 à venir, me confirme entre autres que l’essentiel des relations commerciales fortes sont réalisées par les grands marques médocaines, quelques Saint Emilion, et me dit que Pomerol est absent et n’intéresserait pas le négoce.

C’est là tout le paradoxe : pas assez de volume, pas de possibilité de rentabiliser un travail de prospection, d’implantation du produit etc… Pour autant, quand j’étais à New York il y a peu, les distributeurs recherchaient les petites séries, niches pour être  sûrs de ne pas être en concurrence avec leurs  collègues. 2 avis différents donc et chacun a raison, sachant que le plus important pour moi, c’est que les clients de mes clients achètent les produits que je vends ou produits soient satisfaits du rapport qualité-prix-plaisir.

A aujourd’hui, en tout cas, je cherche sérieusement un ou des clients pour distribuer l’un des Pomerol des Vignobles Fayat ( Château Commanderie de Mazeyres) dont la qualité est tout à fait bonne et à qui il manque seulement un relookage  de la présentation (en cours).

J’essaie d’établir de plus en plus des relations privilégiées avec mes collègues ou mes clients pour distribuer ces vins non spéculatifs sur des marchés peu explorés ou fortement concurrentiels, l’important dans ce cas étant d’être meilleur et moins cher, tout simplement.

Partager cet article

Repost0

commentaires