Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 09:53

Connexions sur notre site français : plus de  9000 par mois, et plus de 7000 sur le site traduit en japonais par notre partenaire… ça commence à faire pas mal, non ?

 

 

Sur le palmarès des Entreprises Export/Région Aquitaine/Commerce de Gros et Boisson, palmarès qui concerne les chiffres d’affaires réalisés à l’export, les Ets Thunevin se situent à la  59° place (sur plus de 300 négoces en Aquitaine), et ceci pour l’année 2005 qui a été notre plus petit chiffre d’affaires depuis longtemps. En  2006, je parie que nous serons dans les 40/50 premiers, vu les efforts et les résultats réalisés par nos commerciaux en Europe, au Japon et surtout aux USA.

A part le plaisir de retrouver l’entreprise que j’ai créée dans ce haut de tableau ; il est toujours frustrant pour moi de me rendre compte que notre entreprise peut encore être exclue de la distribution de quelques grands châteaux bordelais à cause de la méconnaissance  du dynamisme de notre négoce. En effet, quelques châteaux et courtiers ne voient en mon entreprise qu’un petit intervenant tout juste bon à vendre quelques vins dits « de garage » et n’ont pas l’idée de regarder nos bilans, qui sont dans les 30 meilleurs de la profession !

Messieurs les courtiers, ne devenez pas comme certains de nos collègues, juste des distributeurs, mais pensez à être prescripteurs. En tout cas, vive le négoce de Bordeaux et les statistiques des douanes qui remettent en lumière tout le travail fait par notre profession pour amener ces belles bouteilles au bout du monde.

Tant que j’y pense, hier j’ai pu goûter ( et boire) notre première cuve de 2006 malo finie à La Dominique, 100 % de Merlot mûr et plein, que du plaisir… Difficile de recracher, presque déjà trop bon… Mais un hirondelle ne fait pas le printemps, alors nous verrons avec les autres lots.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

export 14/01/2010 17:34


Merci pour tes info.