Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 09:28

Hier réception amicale de notre plus important client japonais et de son collaborateur par Léo, Caroline, Murielle et moi . Précédé par  un meeting pour mettre en place les axes de communication et les évènements à venir au Japon en Février et Avril 2007.

Début également de prise de position sur le millésime 2006 et dégustations d’une quinzaine de vins dont Malromé rouge et blanc (bon et original par ses 100 % semillon)  ainsi que le reste de notre gamme dont les fantastique rapport qualité prix Calandray 2004 et Peyfol 2003.

Le soir repas à la maison préparé par Murielle : soupe maison de pommes de terre et poireaux, jambon espagnol, tartines grillées et aillées frottées à la tomate fraîche, un très bon et goûteux gigot d’agneau avec de le purée de pomme de terre maison, tempura de pommes du jardin à la vanille de la Réunion (merci Claudine), et une tisane aux herbes du jardin.

Côté vins, à l’apéritif Blanc de Valandraud N° 1 2005 qui est encore en tiré-bouché après avoir été mis en bouteille en Août après un an d’élevage et qui s’est avéré remarquable hier, on le regoûtera plusieurs fois avant de l’étiqueter.

Ensuite, 4 bouteilles de 2000 : Fombrauge, d’un classicisme moderne imposé par ce terroir de Saint Christophe des Bardes  de notre ami Bernard Magrez, suivi par un Rochebelle  dans le style de Beauséjour Duffau Lagarosse, donc bu trop tôt, un Quinault L’Enclos  d’Alain Raynaud , tout simplement complet et délicieux, typé Pomerol de Graves et pour finir le très puissant et encore fermé Haut – Condissas de Jean Guyon qui obtint les meilleurs scores au Grand Jury Européen. Quand je vous disais que la vie de négociant est difficile…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jose 29/08/2007 17:15

J'imagine qu'ils seraient enchantés avec ce repas, surtout pour le jambon espagnol.