Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 13:02

Certains professionnels ont pu croire que le terroir  de l'ex Vieux Chateau Bourgneuf était moyen à cause de vins moyens, ces mêmes professionnels pourront se faire une autre idée avec les photos faites avant l’achat par l’agent immobilier de Saint Emilion, Yves Blanc.

Il existe des cartes géologiques peu utilisées, mais l’idéal est bien sur de faire comme nous, des trous qui parlent mieux qu’un grand discours et surtout nous montrent s’il y a de l’eau (trop ou pas assez). Notre 1ère vendange risque de créer la surprise, sachant que dans le secteur il y a quand même en haut Trotanoy, à côté Bourgneuf Vayron, La Cabanne  et des parcelles de Nénin.

Lalande de Pomerol est situé sur le plateau de Néac, non loin de La Fleur de Boüard. Pour l’instant, une seule suggestion m’a été donnée pour renommer la propriété de Pomerol : « Palais Gallien », à cause de l’adresse du siège du Groupe Fayat à bordeaux.

Et nous sommes cités dans le dernier livre écrit par Bettane et Desseauve sur les plus grands vins du monde (au nombre de 365 !), et donc toujours aussi heureux d’être avec Valandraud dans l’élite du vin mondial selon certains. Il ne manque plus que notre Domaine Calvet-Thunevin pour être pleinement satisfaits, et ensuite Bellevue de Tayac, et encore après Fayat Thunevin…. Et après…… (toujours savoir d’où l’on vient pour comprendre où l’on va…)

Daniel Decout

Je suis hypocondriaque et j’ai vraiment peur de la maladie, de la  mort, celle des autres et la mienne bien sûr.

 Hier j’ai eu la surprise d’avoir Fabrice Decout sur mon portable et j’ai compris de suite ce qu’il allait me dire. Son père, mon ami Daniel Decout était mort dans la nuit. Je n’ai pas beaucoup de courage, mais ce samedi Murielle et moi iront l’accompagner dans son dernier voyage, dans sa bonne ville de Saint Aulaye et dire à sa femme Béatrice,  à ses 2 enfants Fabrice et Frédéric ainsi qu’à toute leur famille qu’il était bien notre ami et qu’ils seront toujours dans notre famille.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

patrick 15/10/2006 13:02

"Ben et la mienne de prop'... elle comte pour des prunes ! -))"
  Voilà une propriété magique qui risque de compter à l'avenir

patrick 15/10/2006 12:56

 "Pour l’instant, une seule suggestion m’a été donnée pour renommer la propriété de Pomerol : « Palais Gallien », à cause de l’adresse du siège du Groupe Fayat à bordeaux."
   Ben et la mienne de prop'... elle comte pour des prunes ! -))