Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 10:10

Encore de la pluie cette nuit, nous avons déjà rentré 1/3  de notre récolte : les merlots de la plaine pour notre 3°vin et probablement 1 lot  top de notre parcelle « historique » à Saint Sulpice de Faleyrens.

Début des vendanges à Haut Mazeris : les jeunes vignes

Fin des vendanges d’un futur achat à Pomerol et Lalande de Pomerol.

Ca continue à La Dominique, Commanderie de Mazeyres, Prieurs de la Commanderie et Clément Pichon, qui seront dans les tops de leurs appellations respectives, j’en suis sûr.

 

 

Hier signature définitive de l’achat par Virginie  de sa propriété à Lalande de Fronsac : 27 ha dont 18 de vignes rouges, 2  de vignes blanches et 7 ha de près. Pour y installer sa famille, il faudra d’abord réhabiliter la maison.

 

 

Hier également, le petit scoop de l’année… il s’en passe des choses à Pomerol ! Après Catherine Péré-Vergé qui a acheté La Violette, Les Vignobles Clément Fayat et les Ets Thunevin viennent d’acquérir 4 ha à Pomerol dans le secteur Bourgneuf et 6 ha à Lalande de Pomerol sur le plateau de Néac.

Voilà un rêve que je pensais inaccessible, et qui, grâce à Clément Fayat et mon banquier de la BNP, peut enfin se réaliser.

Guillaume Quéron n’a pas le temps de s’ennuyer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires