Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 08:32

Sainte Rita a du recevoir beaucoup de remerciements, certains crus encore classés ont  du faire appel à ses services, sinon comment comprendre cette énorme disparité enter les 1ers crus classés  B (il faudrait créer des classes  C, D et E, comme dans le Médoc avec les 5 catégories)

Et comment comprendre certaines énormes différences d’appréciation entre certains déclassés et certains miraculés ? Pas de nom… A  chacun d’y réfléchir pour autant que cela intéresse. En fait, notre microcosme est capable de faire des tempêtes dans un verre d’eau, comme d’habitude.

Pour les bonnes nouvelles, il est certain que Monbousquet enlève une fois pour toute cette vilaine étoile  posée sur la plaine de Saint Emilion ; et Bellefont-Belcier, Destieux, Fleur Cardinale, Grand Corbin, Grand Corbin Despagne ouvrent eux aussi une voie plus large pour les crus situés en dehors de la commune de Saint Emilion.

Les 2 promus B, Troplong Mondot (que tout le monde attendait) et la surprise Pavie Macquin font de cette colline de Pavie le pendant de la colline d’en face. Bravo. Manque peut être la promotion de Canon La Gaffelière, et c’est dommage qu’il n’en veuille pas, Tertre Roteboeuf ?

Valandraud dans 10 ans, c’est promis, juré, on va tout faire pour là aussi prouver que l’on peut être né modeste et bénéficier de « l’ascenseur social » qui existe par ce classement révisable.

En attendant, nous nous préparons fébrilement aux vendanges 2006, mais  avant, ce samedi 9, au mariage de Ludovic Decoster, la fête sera complète grâce à cette promotion du Château Fleur Cardinale, qui avait déjà postulé il y a 10 ans.

Comme quoi, il faut persévérer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Ludovic 15/09/2006 17:18

"En attendant, nous nous préparons fébrilement aux vendanges 2006, mais  avant, ce samedi 9, au mariage de Ludovic Decoster, la fête sera complète grâce à cette promotion du Château Fleur Cardinale, qui avait déjà postulé il y a 10 ans."

Assurement, la fete a ete doublement complete ! J'espere que Murielle et vous-meme avez passe une agreable soiree (desole pour les accents manquants, ils n'ont que des claviers US aux Seychelles !)
A tres bientot dans les vignes,
Ludovic

lenoir 13/09/2006 11:51

avec la promotion de monbousquet  il est  important de constater que l on peut etre gd cru classe avec un terroir fort modeste

lenoir 13/09/2006 11:51

avec la promotion de monbousquet  il est  important de constater que l on peut etre gd cru classe avec un terroir fort modeste

patrick 10/09/2006 01:05

didul,
Les internautes stupidos se faisaient discret sur BTV (blog thunevo-valandresque)...heureusement tu es là pour nous donner un contre-exemple d'école!
a ce niveau là c'est de l'art. -)))
  Et pour te faire bondir voici de la vraie fatuité : Ce soir  Bâtard 2003, Chambertin 59,Ausone 64, Dow's 63,

didul 09/09/2006 23:27

La fatuité de ce blog suinte un peu la parkerisme et l'entrepreneurism€ de bas étage. où est le vin?