Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

19 mai 2005 4 19 /05 /mai /2005 23:00

Hier, toute l'équipe de Fleur Cardinale s'est réunie pour une dégustation de travail, conduite par le propriétaire Dominique Decoster.

Nous avons donc goûter les quatre millésimes produits par le nouveau propriétaire (2001 à 2004). Les vins se sont très bien montrés.Comme l'an passé, nous avons fait un bilan du dernier millésime (tout le vin est vendu, ce qui est assez rare aujourd'hui) et nous nous sommes posés plein de questions car les vendanges 2005 arrivent dans quatre mois !

A table, le repas était amical et nous avons bu deux bouteilles de Fleur Cardinale 2001. Délicieux ! Nous avons également eu droit à un vin à l'aveugle : tout le monde était d'accord qu'il s'agissait d'un grand vin. Pour moi, je pensais à un 1990, style Cheval Blanc. Il s'agissait en fait d'un Pavie 1988, un vrai régal.

Ce repas et ces deux vins me permettent de conclure que Bordeaux et ses différences (Pavie 1988 est un vin plutôt traditionnel, alors que Fleur Cardinale se veut moderne) ne doivent pas donner lieu à des querelles de clochers mais sont une vrai chance pour toute la région.

Partager cet article

Repost0

commentaires