Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 09:52

Sur le Financial Times de ce week end, un article sur les Blancs de Bordeaux citant de Blanc de Valandraud.

J’ai aussi pu écouter l’enregistrement fait par José Ruiz pour France Bleue Gironde. Ce même José Ruiz qui me demande comment faire pour trouver ce que j’ai écrit à propos de Terre de Vins sur mon blog. José, il suffit d’utiliser la case « rechercher » de mon blog et de cliquer sur OK.  Moi aussi, j’ai du demander…


Médias, toujours : nos associés en Chine (FTI) peuvent lire mon blog en français qui, assimilé à de l’info, était jusque là difficile à consulter. Merci la Chine, merci Yuyen.

 

Monsieur Bonvallet m’écrit « pourquoi n’y a t-il plus de Cuvée Constance à la Foire aux Vins Leclerc ? Du moins, là ou je suis allé, avec les commentaires mitigés du caviste. »

Le caviste fait bien (mal) son boulot en se croyant obligé de dire du mal d’un vin que, soit il n’a pas su vendre, soit qu’il n’a pas en rayon.  Il croit bien faire au cas où ce vin serait présent dans le supermarché concurrent.

Malgré le fait d’avoir été un « Incroyable Leclerc », ceux-ci ont eu du mal à le vendre. Un vin de pays de Côtes Catalanes, même « Incroyable », au double du prix d’un autre vin de pays… Il faut pas lui en conter, à Madame Michu…. S’ils avaient pu communiquer sur les notes de Parker, cela aurait pu fonctionner.

Ce vin est aujourd’hui vendu en France par mon négoce, quelques cavistes comme Vins & Bières, à la propriété de Maury et aussi dans mes magasins de Saint Emilion ou notre site marchand.

Deux très grands distributeurs européens, un Suisse et un Allemand, se partagent la distribution avec un Américain.

Difficile d’être prophète en son pays... peut-être qu’une autre centrale d’achat française voudra essayer de distribuer cette cuvée Constance et tous les autres vins produits avec nos associés Marie et Jean Roger Calvet.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

j pierre 10/10/2009 17:10


la cuvee constance,un vrai regal a faire decouvrir a nos clients ainsi qu a nos amis qui sont toujours en quete de decouverte .La generosite de cette bouteille a toujours procuré un tres grand
plaisir a nos amateurs ,que du soleil dans ce vin de pays de cotes catalanes.Un vrai elexir de convivialite et a un tarif tres tres raisonnable
a bientot JP