Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:41

Mardi soir, les Michel, Puzio et Gracia, Château Croix de Labrie et Gracia, fêtaient la Saint Michel à l’Essentiel avec leurs amis et cela a été l’occasion de décompresser avant ces vendanges 2009 et de boire de bonnes bouteilles de champagne dont ces Blancs de Blanc de Ruinard et Deutz.

Après avec nos amis invités à la maison en l’honneur de Jean-Pierre Xiradakis ( Patron du célèbre restaurant La Tupina à Bordeaux) repas préparé par Murielle,

Soupe à la tomate vermicelle (tomate du beau père) avec un Clos du Beau Père 2006 de circonstance.

Grattons et jambon pata negra avec un Fleur Cardinale 2004 (nos amis étaient logés à côté) sur le lapin aux échalotes et morilles.

Un Gracia 2004 pour continuer de fêter la Saint Michel sur le fromage.

Valandraud 2002 (millésime oublié) qui commence à se boire très bien, qui va doucement ou longtemps.

Et pour finir avec un gâteau à la rose (fleur de rose) et figues confites de gabarra et glace à la vanille de Tahiti un Maury 2007 qui a fait pleurer de bonheur Jean-Pierre Xiradakis prêt à promouvoir ce vin dans son cher établissement, mais comment faire pour le vendre, et surtout pour faire plaisir à son ami éditeur qui a bénéficié dans Liberation du titre de « Citizen Kid », Patrice Amen qui à Toulouse a été le patron des éditions Milan. Le Maury, les figues, Toulouse et voilà un aperçu de bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires