Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:48

Hier soir, Murielle était à Libourne et moi à Saint-Magne-De-Castillon pour le début des Foires aux Vins.

Beaucoup de monde : des copains d’enfance, des amis, des clients, des collègues vignerons, des négociants, des cavistes, et même des courtiers…c’est dire l’importance pour nous tous.

 

Une soirée qui a fini pour moi à 1h30 du matin…Mais à l’arrivée, pas mal de caddies pleins de vins. Même si ceux-ci sont remplis, crise oblige, de vins bien moins chers qu’avant, la baisse conjuguée des prix des 2006 et 2007 par rapport aux 2005, et l’intérêt pour nos clients pour des vins moins chers, fera sans doute mal au chiffre d’affaires.

Mais en regardant de plus près, je suis sûr qu’en terme de volume de bouteilles, le résultat sera bon et même par rapport aux Foires aux Vins de 2007, les chiffres aussi seront bons.

 

De toute façon, chaque année se suit et ne se ressemble pas, contrairement à ce que dit le proverbe !

 

Je n’ai pas vu François Mauss, mais le fait est que, le Château Reignac a pas mal occupé les conversations et que le stock était fini tôt dans la soirée. De même pour moi, pour nos Châteaux De Carles 2006, Calandray 2006, Virginie de Valandraud 2007 et Château Puy Arnaud Maurèze 2005.

 

Au fait, merci le Guide Hachette et la mise en avant de nos produits par tous nos clients de la GD, cavistes et Restaurants.

Sans eux, nous ne sommes rien : produire et ne pas vendre, cela ne peut pas durer longtemps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bonvallet 03/10/2009 19:22


Pourquoi n'y a t'il plus de Cuvée Constance a la foire aux vins Leclerc, du moins ou je suis allé. avec des commentaires mitigés du caviste?