Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 08:39

Les premiers jus de Sauvignon blancs et gris sont délicieux à boire comme tels : le raisin donne, avant d’en extraire du vin, souvent de très bons jus de fruits.


Si jamais la prohibition nous envahit, il nous restera cette solution que je pourrais d’ailleurs imaginer de suite pour mes amis musulmans  pratiquants  ne pouvant pas dépenser d’argent en achetant mes vins (non conforme aux respects actuels de leur religion) qui pourront acheter un jus de raisin de Valandraud dont les fruits sont triés à la main, voire égrenés à la main, production rare avec des notes obtenues dans les différents médias et chez les journalistes expérimentés dont le célèbre docteur X qui grace à la langue chinoise fait autorité aujourd’hui au point que l’on parle déjà de jus de fruits au goût fait pour lui plaire…. comme vous le comprenez, tout ça rapelle une histoire de déjà vu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Vins de garage
commenter cet article

commentaires

Claire 14/09/2009 10:03

Les jus de raisins sont excellents cette année, c'est bien vrai !!! Un délice sucrée qui pourrait en effet avoir une part dans le marché des jus de fruits de qualité. Je commercialise un jus de raisin BIO, qui voit un certain succès lors de mes soirées dégustation... quand les années le permettent pourquoi pas offrir à une certaine clientèle le plaisir de déguster un pur jus de raisin issus de vignobles prestigieux !! L'idée est gourmande !!!