Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 11:02

Visite de copains du Québec

 

 

Avec la Famille Laberge, Jean Frédéric, Madame et leur fille, à 12h30, une assiette de charcuterie à L’Essentiel avec Clos Badon et Calvet Thunevin. Et, à toute vitesse, un saut à Bel Air Ouÿ avec un couple de jeunes mariés, férus de vins, (qui à côté de nous se régalaient d’Yquem, Ausone et Cheval Blanc), pour voir les vignes et le chai.

Ensuite dégustation d’un lot de merlot 2005 et Valandraud 2004, toujours en barrique.

Et, vite, vite, ils sont partis pour visiter Cheval Blanc à 15h00, non sans m’avoir laissé sirop d’érable, 2 bouteilles de cidre de glace au nom évocateur, la face cachée de la pomme « Neige » et surtout Frimas 2003, bu tout de suite après l’avoir reçu, avec Carlos de L’Essentiel et l’équipe commerciale encore au boulot au Mois d’Août.

Même si l’on n’aime pas les pommes, il faut dire que, là, ce n’est que du plaisir : du fruit comme un sorbet au miel acidulé, et une longueur en bouche en plus. Quand je pense que ces pauvres Québécois peuvent nous porter toutes ces merveilles et qu’au retour ils vont être contingentés à 2 ou 3 bouteilles de vin.

La vie d’amateur de vin Québécois ressemble vraiment à un enfer : tout à portée de main mais défense d’y toucher….

 

 

Et aussi les préparatifs du voyage à New York, du lundi 20 au dimanche 27, avec Xavier et Christian. Ce sera notre 4ème voyage aux USA cette année : après déjà New York, Washington, et Las Vegas.

 

 

Ensuite, on sera dans les préparatifs des vendanges, la sortie du Guide Hachette, le Cercle Rive Droite, 2 repas en Sauternais, le début des foires aux vins et la gestion de tout cela, sans avoir le don d’ubiquité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires