Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 15:18

C’est un hasard, mais c’est l’année de la France au Brésil et notre voyage de travail organisé par Casa do Porto c’est très bien déroulé.

Voyage en avion pour Vitoria par la T.A.M, parfait, et voilà nos amis qui nous attendent à l’aéroport pour nous emmener  à l’hôtel poser nos affaires (Carlos et moi).

 Ensuite visite de la boutique et du restaurant de Vitoria et le soir repas « Gargantua » : grillades de poissons et langoustes avec  un groupe d’amis,  et couchés tard.


Le lendemain dimanche, départ  avec une équipe télé et des journalistes pour visiter une ferme ou le café est exploité en mode biodynamie. Henrique en est le patron charismatique et il existe bien des similitudes entre sa façon de faire un bon café et la notre dans le  vin.

Tous les autres jours furent consacrés à des interviews, des dégustations professionnelles et des repas avec les clients de notre importateur.

 

Beaucoup, beaucoup de monde rencontré à Vitoria, Belo Horizonte et surtout Sao Paulo.

Pas mal d’articles déjà fait et une distribution de qualité dans ce grand et beau pays.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

pferrand 24/08/2009 17:59

Le site de Camocim Organic - cette ferme où le café est exploité en mode biodynamie - est en anglais. Cependant, tout leur processus est clairement expliqué, et leur site est plutôt bien fait. Merci pour ce lien.