Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 08:34

Sur winemega.com, pleins d’infos, dont une peut particulièrement intéresser les amateurs : c’est un tableau qui essaie de présenter les meilleures qualités (notes des journalistes) / prix des vins, jusqu’à la vente.

 

 

A prendre avec précaution, comme tout relevé statistique, et sans vouloir dire de mal, il y a quelques rapports qualité / prix à qui il manque vraiment soit la qualité, soit le prix. Mais c’est un avis perso.

Cela donne en tout cas quelques indications. Pour 2005, par exemple, je suis d’accord avec au moins 70% des vins cités, ce qui est déjà pas si mal.

 

 

Tant qu’on est sur ces rapports qualités / prix, j’avais demandé à un ami de m’acheter quelques bonnes bouteilles de Bourgogne dans un rapport prix / qualité (je n’ai pas encore de nouvelles sur ces vins, mais je suis sûr que ce sera bon !).

Vous remarquerez que j’ai écrit « prix » avant « qualité ». En effet, quand j’achète un produit à 50 €uros, je n’attends pas le même résultat que pour un produit à 10 ou à 100 €uros . C’est dans ce sens que je peux, moi, situer un rapport prix / qualité, plus facile quand je vais au restaurant ou dans une boutique, pour exprimer mes besoins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Winemega-Alain 14/08/2006 10:12

Merci d'avoir mentionné Winemega.com.. Je suis heureux d'avoir passé mon "oral" avec 70% de bonnes réponses.. ;-)
Si il est vrai que les résultats statistiques ne peuvent être considérés comme la vérité absolue (rien ne vaut la dégustation), ils peuvent, du moins je l'espère, être pris comme une aide alternative.
Cordialement
Alain