Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 09:16

Hier soir, pour les Droulers et leurs amis, petit repas sympa !

 

 

Billecart-Salmon Brut : vineux – Truffes sur toast.

Dominus 2000 : Parfait comme 1er vin. Ca commençait très fort ! A résisté au Jabugo-Melon.

Valandraud 1998, une de nos grandes réussites et Harlan 1997, toujours aussi bluffant avec le rôti / purée !

Klein Constantia 1995 : Superbe d’équilibre – Sur une soupe de fruits rouges à la vanille.

 

 

Et… la fin de la bouteille de Mistel de Masroig et de notre Chocho «  Valandraud ».

 

 

 

 

Aujourd’hui, visite des vignes dans le Médoc, Clément-Pichon et Bellevue de Tayac.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Arnaud 11/08/2006 18:29

Jean Luc...pouvez vous donner plus de détails sur le Dominus 2000?
C'est un vin que j'ai dégusté à deux reprises ces derniers mois (vivant à Houston) et je pense qu'il est particulierement intéressant de complexité et à attendre. Quelques notes de dégustations ci dessous:
Decembre 2005: A l'ouverture, la robe est rubis légèrement tuilée sur les bords, avec une belle brillance et transparence, Le vin est probablement filtré. Au nez, ce vin dégage des aromes boisé et vanillé. Equilibré, tannique, avec une légere astreingence, il tapisse le palais d'aromes de fruits noir mur, et est d'une grande longueur.Il s'ouvre au nez après quelques minutes sur le café, mocha, les herbes, garrigues, et le cuir. La texture et le fruit ne font pas vraiment penser à un cabernet. C'est Très beau.
Le lendemain, après 1 journée en carafe, le vin développe une bouche pleine, ronde, charnue, riche et est long en bouche, Le nez est sur le cassis, est epicé et fin, Ce vin est fondant en bouche, les tannins sont bien intégré, avec plus aucun boisé du tout, c'est excellent très très bien.
Janvier 2006: décanté 10 heures en carafe puis remis en bouteille, le vin délivre des nuances de café de fruit mur -cassis notamment- intense au nez, suivi d'aromes de vanille. En bouche, il est vigoureux, bien structuré et est tres equilibrée, et s'accorde parfaitement avec le roti de selle de gigot. Excellent. Typiquement bordelais et un très bon représentant de la Napa Valley.
 
 

16/08/2006 10:47

A propos de Dominus 2000 : pour pouvoir résister à une entrée composée de melon-Jabugo, après une mise en bouche de truffes sur pain grillé beurre et huile d'olive, c'est que ce vin était parfait d'équilibre, ce qui n'est pas si courant que cela en Nappa.
Mais c'est le genre de vin à faire goûter aux détracteurs de cette belle région.