Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 09:59

Reçu le Décanter d’Août/Septembre 2006.

 

 

Avec un beau, très beau score pour Calvet Thunevin « Les Dentelles » et Cuvée Hugo 2003, qui obtiennent chacun 5 étoiles, avec Domaine de l’Edre 2004, Carerades 2004 de Mas Amiel 2004.

 

 

Grand reportage de 5 pages sur les Cotes du Roussillon Villages, avec de très beaux commentaires sur beaucoup de vins comme ceux du Clos des Fées, et un beau 2 étoiles, vu le prix, pour Calandray réserve 2004.

 

 

Tout ceci vient consacrer maintenant : après la Revue du Vin de France (1er à nous découvrir), Parker (avec la première note de ce niveau pour nos Roussillon, je crois) et désormais Décanter.

 

 

Notre importateur anglais va voir sa tâche facilitée, et son coup de cœur pour nos vins, récompensé !

Et nos amis des supermarchés Leclerc, qui ont sélectionné Constance 2004, aussi !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

TeK 17/08/2006 13:55

Bonjour,
concernant la selection de votre cuvée constance dans les Leclerc, est ce pour la FAV qui debut fin du mois de septembre ou pour une distribution plus general ?
J'ai passé au peigne fin les 2 Leclers ou j'ai l'habitude d'aller sans trouver vos vins ...
Merci.

18/08/2006 10:06

Leclerc : foires aux vins en incroyables. Et pour le coup, c’est plutôt vrai ! Même les gens qui ne nous aiment pas, pensent que nous ne pourrons pas tenir à faire du vin de cette qualité, à ce prix, et avec du volume en plus.
Nous allons le pouvoir…grâce à l’achat de raisins et de vins, pour en faire une marque de négoce, appuyée sur nos propres approvisionnements, comme cela se fait déjà en Espagne, en Australie, etc…. Tout en gardant les mêmes objectifs de qualité et de prix, ce qui est possible pour l’instant, à cause de cette crise viticole qui fait que nos approvisionnements à un prix sérieux ne sont pas un problème (en particulier, grâce à notre partenariat avec la cave de Maury).
 
 

En attendant, pour le moment, Constance 2004 : petit volume pour un incroyable Leclerc, qui a décidé de les proposer partout le 1er jour des foires aux vins, avec pour certains magasins, Présidal Thunevin 2005 (délicieux de suite) et Virginie de Valandraud 2004 (très concentré, à mettre en cave quelques années).