Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 14:59

Toute la journée de vendredi passée à faire le tour des vignes : un passage à La Dominique pour signer plein de chèques, visite de la fin des travaux de climatisation et d’humidification dernier cri pour nos chais d ‘élevage, visite à La Commanderie de Mazeyres pour voir l’avancement des travaux de réhabilitation des cuves bois de vinification et également notre nouvelle clim, dégustation de différents lots dont 2 vraiment superbes (en compagnie de Philippe Fezas de la Tonnellerie Seguin Moreau et de Michel Puzio du Château Croix de Labrie).

Le même matin,  petit tour des vignes avec Mr Dosso et le nouveau responsable des vignobles du Château de Carles à Fronsac : discussion  sur les choses à faire pour les vendanges 2006, car c’est dans moins de 2 mois.

De retour au bureau, chèques et rendez-vous divers (clim ici aussi) : l’équipe s’agrandit et il faut de la place et du confort pour bien travailler.

J’ai eu le temps de lire l’édito de l’Institut Rural de Vayres et je suis tombé  sur « une pensée pour José Maria Calem », mort en Espagne  le 8 mars dans un accident de voiture alors qu’il rentrait chez lui au Portugal. Il était passé me voir comme beaucoup de « fous » de vin et m’avait raconté son histoire, celle de sa famille très puissante autrefois (Porto Calem) et je devais aller le voir au Portugal pour revoir ce beau pays et voir ce projet qu’il avait à cœur d’entreprendre : refaire son histoire personnelle dans et pour le vin, mais voilà… Le destin, encore et toujours le destin en a décidé autrement.

 

 

Ce week-end, nous avons bu à table 2 vins achetés à Paris dans la nouvelle boutique de Bernard Magrez : Passion d’une vie 2003 – Roussillon – un peu déçu si l’on pense aux autres vins faits dans le coin, et un superbe Paciencia 2003 – Appellation Toro – qui, lui, nous a étonné par sa richesse : à boire sans modération… mais prévoir une petite sieste !

 

 

Sinon au restaurant l’Huitrier Pie à St-Emilion, bu avec Philippe Fezas et Michel Puzio, un Château Thieuley Blanc 2004, Bordeaux non boisé, dont le rapport qualité/prix n’est plus à démontrer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires

maria costa 17/10/2006 14:16

Thunevin,

i was looking for Zé Maria memories on internet, and i've discovered your blog. I remember he mentioned it some months ago. He was you admirateur, he really appreciates the work you were developing and the way you've were doing it, and that was the reason he contacted you. I'm really glad with your thought about him...

Maria

tchoo 31/07/2006 21:57

Bien le bonjour à Philippe, qui produit aussi de superbe vins dans le Gersde la part du cousin