Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 10:45

Visite d'un blogueur américain inscrit à Science Po Paris qui passe 2 mois à Bordeaux pour apprendre le Français le matin grâce à l’Alliance Française et qui, l’après midi fait le tour des propriétés bordelaises qui veulent bien le recevoir, avant de faire un stage de vinification chez Guigual.
La démarche n’est pas très courante et cela prouve encore une fois que la passion est, avec la curiosité, un sacré moteur de motivation.

En effet,  Kenny, après avoir travaillé quelques années au Mexique, reprend ses études et cherche encore sa voie, dans le vin ?

A l’Essentiel, j’ai pu lui faire goûter quelques vins grâce à notre machine Enomatic qui marche toujours aussi bien. Après, en voulant lui faire voir le « garage » historique de Valandraud, nous avons eu la chance de rencontrer Jean Edouard Tribaudeau  ( ex stagiaire) en discussion avec Michel Gracia et c’est donc tout naturellement que la visite de notre chai a pu se poursuivre dans le chai voisin de Gracia qui nous a proposé la dégustation de Angelots 2007 et différents lots de Gracia et Angelots 2008.

Juste le temps pour Kenny d’être amené à la gare de Saint Emilion par Jet et voilà notre blogueur « vacciné » aux garagistes de Saint Emilion !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Kenny Galloway 21/07/2009 23:44

Bonjour Jean Luc,Merci beaucoup une autre fois pour me recevoir le lundi.  C'était vraiment une visite inoubliable.  A la prochaine!Cheers!PD: Hier avec Jean Luc et Michel Gracia... aujourd'hui avec Charles Chevallier... et demain avec Jean-Guillaume Prats... la vie est belle! :)

pferrand 21/07/2009 14:56

Oh my god, ils ont on baptisé Kenny au St-Emilion ! :)