Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 15:27

Je n’ai pas trouvé de commentaires sur le dernier Wine Advocate (N°183), ni sur le forum de Mark Squire, ni sur La Passion du Vin, ni sur les sites et blogs de mes amis.

Les vins du Languedoc et du Roussillon peuvent être bien notés, mal notés, personne ne trouve à redire… C’est dire…

Bon, même les renotations par Parker sur les Bordeaux 1982 et  1990 n’ont pas déclenché de polémiques, alors....

Trop d’infos, dur, dur ! La crise économique relativise tout. Plus personne ne se révolte, et pendant ce temps le travail continue. J’ai pu recevoir un couple de distributeurs franco-taïwanais capable de vendre su Monbazillac et du Fronsac à Taiwan.

Rencontre aussi avec d’anciens collègues du Crédit Agricole de la Dordogne, qui m’ont fait le plaisir de passer à L’Essentiel et à la boutique Discount et d’amener avec eux des amis qui sont devenus des clients de mes boutiques et des ambassadeurs des vins de Bordeaux et du Roussillon.


Tour des vignes : on aura pas beaucoup de récolte sur Saint Emilion, cela ne fait pas notre bonheur, ni celui des tonneliers et de toute la filière. Moins de vin, moins de bouchons, de bouteilles et de sous pour les banquiers, moins d’impôts, moins d’investissements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

mauss 09/07/2009 18:11

Jean-Luc :La barrière de la langue est encore une réalité. crois bien qu'il y a du buzz autour du dernier n° du Wine Advocate, notamment (et j'en aiparlé sur mon blog) sur le fait que Parker ne se gêne pas (chapeau) de baisser de 10 points sa note sur un vin.Simplement : il y a des pesanteurs énormes sur la plupart des régions françaises à l'exception du bordelais, Bourgogne, Rhône. Grosso modo, comme ce sont des régions moins sujettes à la spéculation, tout bêtement, tout simplement, cela intéresse moins le monde de la com.Bref, pour mieux faire connaître ce Roussillon que tu aimes, il y a encore du teuf parce que, finalement, pourquoi donnerai-je plus d'importance à ce coin de France qu'à la Loire qui a des RQP exceptionnels ? L'amateur a des limites à ses choix, et pas seulement financières !

laurentg 09/07/2009 17:16

Des notes aussi sur des vins de nombreux domaines : Gauby, Clos des Fées, Laguerre, Préceptorie de Centenach, Rectorie, Montcalmès, Mas Jullien, ...

laurentg 09/07/2009 16:59

Nous avons récemment goûté la gamme Clavet-Thunevin ... (Constance 2006, Maury 2004, les 3 autres cuvées en 2005).Des vins que j'avais préalablement (bien) goûtés lors d'un salon sur Toulouse.Cr à suivre sur notre site (on y trouve déjà 2 crs sur Constance 2005).