Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 16:28

Saint Emilion commence à voir arriver des milliers de touristes, les commerçants retrouvent le sourire et le soleil qui tape incite à boire du rosé bien frais.

Avec Murielle et 4  amis américains, nous avons mangé sur la terrasse du Bistrot Le Clocher de l’ami Christophe.  Ils ont pu saisir la chance que nous avons d’habiter Saint Emilion, la convivialité et l’air de vacances ambiant. Une bouteille de rosé de Bordeaux Grand Bireau et un rouge Compassant 2004 servi frais et surtout le petit plat de girolles bien fraiches offert par la table d’à côté- table d’hôte où l’un de mes amis avait apporté ces girolles ramassées le matin même dans un coin tout secret.

Table d’hôte aussi à La Cadène, sans doute dans d’autres restaurants du village mais je ne les fréquente pas tous.

L’ambiance fait aujourd’hui partie des principaux critères de chois du restaurant, comme le plaisir pour le vin, c’est un bon motif !

Les 3 étoiles, en plus des vins élevés, manquent un peu souvent de cette chaleur humaine nécessaire pour se sentir bien.

 

Pendant Vinexpo, je suis sûr qu’il sera difficile de trouver une  place à L’Envers du décor, un des lieux incontournables de notre cité. Je fréquente peu les restaurants de Saint Emilion – ayant l’habitude de recevoir chez nous et ayant la chance d’avoir en Murielle la meilleure raison de manger à la maison.

 

Les tables où je vais à Saint Emilion ? Le Tertre, Le Clocher, La Cadène, L’Envers du Décor, Chai Pascal, Lard et Bouchon. Aux alentours : La Poudette à Pujols

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Jean Luc Thunevin 19/06/2009 09:47

J'ai oublié de citer presque le plus étonnant : La Puce aux Bigaroux !

LM 19/06/2009 09:42

Bonjour Jean-luc,trés bon choix de restaurants sur St-émilion, seul bémol, il manque le fleuron du village, l'hostellerie de Plaisance, je te le conseille vivement et en ce moment le chef est en pleine forme!CDTLM

pferrand 18/06/2009 20:01

L’Envers du Décor, j'aime beaucoup le nom de cette table....