Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 10:37

Avant de partir à Las Vegas via Londres, quelques infos

Valandraud 2004 évolue très favorablement, le bloc où il y avait trop de tout est en train de s’affiner. Le temps et les soutirages feront qu’à la mise en bouteille, prévue pour les vendanges 2006 et après un élevage de 24 mois en barriques neuves à 100%, Valandraud 2004 saura récompenser ceux qui y ont cru depuis le début : Hervé Bizeul qui en a même acheté, Patrick Essa our Bernard Burtschy qui ont eu plus confiance  en ce vin que moi ou  Parker (je pronostique aujourd’hui qu’il sera dans les 3 meilleurs Bordeaux)

 

 

Dans quelques semaines, j’aurai le plaisir  de mettre en marché "Les 3 Marie 2004" dont la mise en bouteille est prévue ces jours ci. Là aussi élevage long pour la région, pour ce lot 100 % grenache (très) noir , tout en élégance, classe et faisant partie, je commence à le dire, de la catégorie des grands vins du monde.

Il me tarde que le vin soit goûté, jugé, accepté malgré le prix que nous demandons –parce  qu’il le vaut bien – pour nous permettre en tout cas d’avoir les crédits nécessaires à la construction du chai ambitieux voulu par Marie et Jean-Roger Calvet, avec l’aide de Marylène Vauthier, Murielle Andraud et moi (et que la passion du vin soit avec nous encore longtemps !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Patrick 18/07/2006 19:36

   Après les craintes , la qualité semble au RDV... tant mieux !   Dans quelques années on se rendra compte que 2004 est un millésime bien né que certains ont boudé, qui ne vaut "pas très cher" et qui dame le pion à de nombreux 2005 extraits et massifs. Une sorte de 79 moderne?

Charles Traonouëz 10/07/2006 12:38

Bon séjour à Las Vegas, alors que Sin City est en pleine effervescence avec le championnat du monde de poker qui s'achèvera début août. Cette année, le vainqueur devrait repartir avec près d'une dizaine de millions de dollars (7,5 m$ remportés en 2005), ce qui lui permettra de s'offrir quelques caisses de Valandraud pour fêter ça.