Je me demande si les châteaux qui vendent très chers leurs vins cette année seront sympa avec tous les amateurs exclus par ces prix. Est-ce que la dégustation au château sera de plus en plus élitiste comme à Pétrus ou quand même très ouverte comme à Beauséjour Bécot ou Angélus ?
Dès cet automne, je l’espère Château La Dominique sera équipé pour bien recevoir les amateurs qui nous font l’honneur de vouloir connaître nos vins. Dans un même lieu, il sera possible de goûter notre Médoc, Clément Pichon, nos Pomerol, Prieurs de la Commanderie et Commanderie de Mazeyres et bien sûr La Dominique.
Toujours à propos de La Dominique, je pensais bien en goûtant avec notre ami de New Delhi qui est ici pour parfaire sa connaissance sur le vin, que quand même cette année, Cheval Blanc mérite 100 points, Petit Cheval est depuis 2004 une vraie approche de Cheval Blanc. Dans ce secteur, je me suis régalé cette année avec L’Evangile, La Conseillante, La Tour Figeac et le spectaculaire retour au plus haut niveau de Jean Faure, ce qui confirme que Murielle et moi adorons les vins faits dans ce secteur surtout depuis 2004.
Sinon, en 3 jours Magan a pu assister à la mise en bouteille à Rocher Bellevue Figeac, participer à la mise en bouteille de Virginie de Valandraud avec notre propre groupe de mise en bouteille sous la houlette de Rémi Dalmasso et son équipe, participer également avec Christophe Lardière aux levages, effeuillages et première vendange en vert. Il part tout à l’heure et reviendra pour les vendanges.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous trouverez sur le blog d’Hervé Bizeul une très belle explication (compréhensible par tous) des prix du vin à Bordeaux aujourd’hui, entre autres réflexions.
Joan Gómez PallarÚs 29/06/2006 16:51